Précédentes éditions

Précédentes éditionsVous avez été près de 130 visiteurs à venir découvrir les possibilités offertes par Ubuntu et les logiciels libres et à échanger avec nous le samedi 18 octobre à la médiathèque Champollion à Dijon

Comme pour la toute première édition de Libr’expOS, des ateliers permettaient aux visiteurs de découvrir et de tester par eux-mêmes un panel conséquent de logiciels libres classés par thèmes.

Pour cette seconde édition, des exposés d’une trentaine de minutes chacun ont permis, tout au long de la journée, d’aborder la notion d’informatique libre sous différents aspects. Ces exposés, soutenues par des diaporamas, ont été l’occasion d’échanger entre utilisateurs avertis ou potentiels et de remettre à leur juste place certains préjugés qui freinent une utilisation plus répandue des logiciels libres. Votre intérêt pour ces exposés nous a montré que Libr’expOS a gagné en maturité. Ces exposés seront prochainement revus et enrichis; ils pourront être de nouveau présenté ici où là selon la demande qui nous en sera faite.

Apprenez-en plus sur Ubuntu et les logiciels libres !

Nous tenons à remercier :

Toutes les personnes qui nous épaulées dans l’organisation de ce salon (Lydie, Pierre, Jean-Emmanuel pour ne citer qu’eux…)
La Mairie de Dijon pour le prêt de la médiathèque,
Monsieur Michel Bon, directeur de la médiathèque Champollion, pour toute l’aide qu’il nous a fournie.
Monsieur Joël Mekhantar, adjoint au maire, pour sa sympathique visite et son soutien,
L’IRFA pour le prêt des ordinateurs.

Et pour demain

L’aventure ne s’arrête pas là. Les idées reçues sur l’informatique sont nombreuses, et Ubuntu-Dijon souhaite informer le plus possible le grand public sur les enjeux et les possibiltés des logiciels libres. L’informatique est un outil merveilleux, dont l’enjeu culturel n’est pas suffisamment mesuré et pris en compte de nos jours. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Merci à vous tous d’être venu, et d’avoir construit Libr’expOS avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *