Soirée Du Libre

6 mai 2014 | Animation, Association

L’association Pour une Informatique Libre, Ubuntu-Dijon vous invite à ses Soirées Du Libre. Rendez-vous à L’annexe, 47 rue Devosge à Dijon le mercredi 14 mai à partir de 21h.

Venez nous rencontrer et découvrir les logiciels libres. Les membres de l’association accueilleront les curieux et les passionnés d’informatique libre  afin de partager leur expérience d’une informatique ouverte et solidaire. Réunis autour d’un verre, la SDL se veut un espace de rencontre, de débat, d’apprentissage, de questions/réponses avec les utilisateurs de logiciels libres.

Ce mois-ci, venez découvrir

sdl_mai_14r

Et prolongez cette soirée avec notre permanence associative,

le samedi 17 Mai de 14h à 17h à la médiathèque Champollion de Dijon.

Tags:

Commentaires (3)

 

  1. caricion dit :

    Bonjour,

    j’aurais quelques questions spécifiques concernant Thunderbird :

    je voulais savoir si en Imap on pouvait paramétrer le logiciel pour une utilisation « particulière » :
    Avec une liaison internet lente, je ne souhaite pas forcément récupérer tous les messages du serveur, par contre, ceux que je lis une fois je veux qu’ils restent visibles en « hors connexion » quelquesoit leur taille sans devoir les recharger.
    Or il me semble qu’on doit soit tout telecharger soit rien …

    Enfin je voudrais supprimer certains messages du serveur sans les lire et d’autres (volumineux) je souhaite les garder en local tout en les supprimant du serveur pour faire de la place.

    Je n’ai pas vraiment réussi à faire cela d’où mes questions (tout ceci était possible anciennement avec Foxmail sous windows, sauf peut-être le « garder supprimer »)

    J’ai par ailleurs l’impression que Bing s’est introduit subreptiscement dans la barrre de recherche (lorsqu’aucun message ne correspond à ma recherche, on me propose de rechercher avec Bing ce que je n’ai jamais paramétré …
    est-il possible de modifier ce paramètre

    Merci

  2. xavier dit :

    Bonjour,

    Oui, bien sûr !
    Thunderbird fonctionne avec les protocoles imap et pop sans problème, selon l’utilisation que l’on a de sa messagerie.
    Et en plus, c’est la plupart du temps automatique.

    À bientôt

  3. caricion dit :

    Bonsoir,

    en fait j’utilise déjà Thunderbird en imap mais je n’arrive pas à télécharger/garder seulement certains messsages pour le hors connexion (il me semble que c’est tous, rien ou inférieur à x Ko ; je ne peux pas (ne sais pas) les sélectionner))

Laisser un commentaire