Permanence associative

16 décembre 2013 | Animation, Association

Ubuntu-Dijon tiendra sa permanence associative à la médiathèque Champollion à Dijon le samedi 21 décembre de 14h à 17h.

Vous connaissez Firefox, VLC, ou encore OpenOffice / LibreOffice ? Ce sont des logiciels libres et gratuits ! Mais savez-vous qu’en plus des applications, vous pouvez aussi avoir un système d’exploitation libre ?

Nous vous proposons de découvrir Ubuntu, un système ergonomique et puissant, choisi par des millions de personnes à travers le monde. Il est libre et gratuit, ce qui signifie entre autres que vous pouvez vous en servir légalement et l’installer sur autant de postes que vous le souhaitez.

Ubuntu-Dijon est une initiative (bénévole) réunissant des utilisateurs(trices) de logiciels libres et destinée à faire découvrir Ubuntu et les logiciels libres au grand public. C’est pourquoi nous organisons régulièrement des manifestations, et que nous sommes présents tous les 3ème samedi de chaque mois à la médiathèque Champollion !

La permanence est un moment convivial pour découvrir les logiciels libres, poser des questions, partager des astuces, mais aussi pour :

  • tester Ubuntu (sans l’installer) sur votre ordinateur si vous nous l’amenez ;
  • installer Ubuntu sur votre ordinateur (l’installation est expliquée par celui qui vous aide) ;
  • mettre à jour votre ordinateur sous Ubuntu.

 

Venez découvrir une informatique solidaire, accessible à toutes et à tous. N’hésitez pas à prendre contact avec nous et à venir demander conseil !

Comme les logiciels que nous promouvons, l’accès à la permanence est ouvert à toutes et à tous, libre et gratuit !

A bientôt !

Tags:

Commentaires (1)

 

  1. Gérard GIRY dit :

    Vous m’aviez installé XFCE sur un vieil HP, sans pouvoir faire tourner une vidéo.
    C’est pourquoi je vais venir vous revoir ce samedi 21 décembre à la bibliothèque de Champollion pour vous demander de m’installer Lubuntu, avec le module de lecteur vidéo qui va avec. Comme cette distribution est plus légère peut-être que cela fonctionnera enfin.
    Je n’aurais malheureusement pas le cd d’installation.
    Merci d’avance pour votre dévouement.

Laisser un commentaire